Ecriture théâtrale

imagesAtelier « écriture théâtrale »

Contenu

Ecriture d’une pièce ou de saynètes. On peut travailler sur un projet déjà en cours ou sur son projet de pièce. Travail individuel et en groupe avec mise en voix.

 Public concerné

Toute personne intéressée par l’écriture spécifique au théâtre et qui désire chercher son style personnel, approfondir les techniques liées à cet écriture,  développer l’art du dialogue.

 Modalités de mise en œuvre.

Chaque participant écrira, ou continuera d’écrire, une pièce de théâtre ou des saynètes. L’animateur suivra et guidera la progression de chaque projet en suivant différentes étapes : synopsis, personnages, intrigues, dialogues,…  Au cours des ateliers,  une mise en voix sera faite pour aider au développement de chaque pièce ou saynètes. L’objectif de l’année sera différent en fonction de chaque projet ; de le créer, de l’améliorer ou de le finir.

Tarifs 2017/2018

15 ateliers d’une durée de 2 h –240 € et 20 € de cotisation

 L’atelier est animé par  Alexandre Loquet

Comédien/metteur en scène dans plusieurs compagnie Nantaise. Formé par l’école Pierre Debauche à Agen (Diplôme supérieur d’art dramatique) ainsi qu’à Montréal en comédie Musical. Depuis 4 ans,  a écrit plusieurs pièces pour des compagnies amateur ou professionnel, en autodidacte.