Ecrire des fictions

portrait auteur

Atelier fiction (textes courts et nouvelles)

L’atelier propose de découvrir l’écriture de fiction dans sa forme courte (nouvelles), par une pratique continue durant l’année. Il accompagne l’émergence de projets personnels.

L’atelier offre aussi l’occasion d’entendre la diversité des voix de la littérature contemporaine, française et étrangère.

Contenu

Expérimentation de l’écriture à partir de différents thèmes et textes littéraires. Découverte de la richesse des dispositifs techniques. Travail sur le style et la langue, ainsi que sur le rythme du texte au travers de la ponctuation.

Public concerné

Toute personne écrivant ou souhaitant écrire, et désirant partager cette expérience au sein d’un groupe bienveillant.

Modalités de mise en œuvre

L’atelier comporte un court temps de partage autour d’extraits de livres. Puis un temps d’écriture avec, au départ, une thématique proposée, ou en appui sur un texte d’auteur, ou encore sur une proposition dynamique du groupe. Enfin, un temps d’échange a lieu autour des textes produits et des problématiques qui se posent à chacun.

Tarifs 2017/2018

15 séances de 2 h 30 soit  262.50 € et 20 € d’adhésion.


L’atelier est animé par Gérard GUILLET

Etudes littéraires classiques, Participation à de nombreuses œuvres collectives avec des musiciens, graphistes, comédiens, chorégraphes… Membre des Romanciers nantais, et de La Charte.(http://gergui.canalblog.com/)

Fiche auteur sur : http://www.mobilis-paysdelaloire.fr/annuaire/auteurs/guillet-gerard

Inscriptions

La plume et le clavier, 42, rue des Hauts Pavés – 44 000 NANTESasso.laplumeetleclavier@gmail.com