Les membres du jury du concours de nouvelles 2020 organisé par La Plume et le Clavier et la librairie L’Atalante


Nous allons au fil des semaines vous présenter les membres du jury qui sélectionneront les meilleurs textes présentés au concours ! Pour commencer : Gilles Gérardin.


Gilles Gérardin est comédien, scénariste, enseignant-formateur et romancier. Au théâtre, il a joué dans une quarantaine de spectacles sous la direction, notamment, de Patrice Chéreau, Marcel Maréchal, Jean-Michel Ribes, Philippe Ferran etc. Il a écrit en 2019 « Julien, le bienfaiteur », son premier roman. Gilles a été animateur de l’atelier écriture scénaristique à La Plume et le Clavier durant 4 ans.

Autre membre de notre jury :

Gérard Guillet. Il vit à Nantes, où il fut enseignant. La mer est présente dans ses romans. Elle le relie aux rêves amis, aussi aux réalités parfois rudes comme à Madagascar ou Haïti. Très attaché au pays nantais en particulier à La Brière, il conserve précieusement les marques de son enfance rurale.
Romancier pour la jeunesse, il a écrit pour la chanson, le théâtre et la poésie. Gérard a aussi animé des ateliers d’écriture à La Plume et le Clavier.