Remise des prix du concours de nouvelles L’Atalante, La Plume et le Clavier.

« Le 23 », nouveau lieu de vie et de culture du quartier Haut Pavés – Saint-Félix était le lieu idéal pour remettre les prix du concours de nouvelles L’Atalante, La Plume et le Clavier.

Soirée conviviale et chaleureuse qui a commencé par la lecture des extraits des trois nouvelles primées, par Alexandre Loquet, comédien et Chantal Alberge, lectrice .


Remise des prix par Michel Cocotier, Conseiller municipal de la ville de Nantes, délégué en charge de la lecture publique,

entouré de Mireille Rivalland, directrice de la maison d’édition et de la librairie L’Atalante et de Christine Fuchs, présidente de La Plume et le Clavier, a remis les prix aux 4 lauréats. Ils ont reçu chacun, un livre et un bon d’achat offerts par la librairie L’Atalante et une illustration en tirage original de l’affiche du concours par La Plume et le Clavier.





Jean-Pierre LAMBOLEY, reçoit le clavier d’or pour sa nouvelle « Terre à terre »

Léo BADIALI, clavier d’argent pour sa nouvelle « Naoned Noire ».

Florence SAND, clavier de bronze pour sa nouvelle « Eaux Nantaises ».

Prix spécial du jury : Olivier SOULARD pour sa nouvelle « Juliette et moi ».

Christine Fuchs et Mireille Rivalland ont remis les prix aux lauréat.e.s des nouvelles distinguées par le jury :

« Vite qu’on y plonge » Marlène COLLINEAU, « Homo Nescius » Cécile DELBOUSQUET, « Sans défense » Jimmy LEFORT, « Lumière perdue » Pauline PATRIGNANI, « Le Pulsar fantôme » Bernard PEIGNE,

Après la remise des prix, place aux rencontres et aux échanges. Merci à Antoine LEBORGNE de Big City Life, de nous avoir reçus dans ce cadre symbolique, et merci à tous d’être venus participer à cette soirée. Un petit rayon de soleil dans ce contexte si difficile à vivre…